Forum de l’alliance ASD - Univers Deimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Proposition

3 participants

Aller en bas

Proposition Empty Proposition

Message par Axurits Jeu 2 Avr - 20:39

C'est ici que vous pourrez poster vos proposition si non citées dans les articles !
Axurits
Axurits
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message par mikagabite Sam 4 Avr - 11:54

Il serait possible de faire un système équivalent à celui des principaux états développés.

je m'explique :

- un gouvernement qui gère une administration, à l'échelle de l'alliance bien sur et limité aux besoins d'Ogame. j'entends par là un ministre en triumvirat, soit un ministre de la guerre (état major) avec ses généraux, un ministre de l'économie (qui gère les taxes, les prestations, les impôts, ...) et pour finir un ministre des affaires étrangères (cette fois ci pour la diplomatie).

- une assemblée législative, il faut entendre là, pas la totalité des membres de l'alliance, une dizaine voir une vingtaine, les cas de démocratie absolu ne sont pas les pays les plus performants. Cette assemblée permettrai une constante évolution de l'alliance et des réformes cohérentes. Une assemblée qui se rassemblerait une fois par semaine et dont les membres pourraient recevoir des messages des autres membres de l'alliance pour proposer la "loi" lors de la réunion de l'assemblée.

- Le président, au delà de ses capacités actuelles, il devrait être plus un empereur qu'un simple président. J'entend là qu'il devrait constituer la puissance suprême de l'alliance en se bornant aux limites que lui pose la constitution. Comme une certaine capacité de police, pouvoir punir un membre de l'alliance qui ne se plierait pas aux lois fixées par l'assemblée.

- Une constitution, comme dit plus haut, elle instituerait toutes les fonctions y compris celle du président. De ce fait, elle ne pourra être modifier que par "référendum" hors président, ministres et membres de l'administration des ministères.

Une telle réorganisation prendra un certain temps, le fait est que c'est majoritairement la pratique qui mettra en place les principales orientations de cette réforme. Il faut voir par là les travaux des ministres, de l'assemblée et l'exercice du pouvoir par le président.

Si quelqu'un souhaite débattre de telles dispositions je suis disponible et ouvert à la critique.

mikagabite

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message par h2pkmz Sam 4 Avr - 12:16

Personnellement, l'idée d’assemblée législative... Moyen. Et puis y mettre un membre sur 4, ça perdrait son sens. Selon moi, ça serait vraiment intéressant dans l'hypothèse où les membres actifs "politiquement" dans l'alliance seraient trop nombreux pour organiser les débats et autre. Et je e pense pas que ça soit le cas. Aujourd'hui avec le TS, bah on peut gérer assez efficacement les discussions. Tant qu'on a un Coordinateur (membre du gouvernement) pour éviter les abus, on peut organiser un débat Teamspeak.
Ceci dit ça n'est que mon avis, et si cette idée plait vraiment elle sera soumise au vote Smile

h2pkmz
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message par mikagabite Sam 4 Avr - 12:28

Le fait est que tout le monde n'est pas forcément capable de comprendre tous les sujets de débats. Les députés seraient donc des personnes avec une grande connaissance du jeu (je m'exclue d'office avec cette affirmation xD). ça fournit une assemblée législative technocratique qui pourrait donc prendre des décisions beaucoup plus efficacement que les autres membres.

mikagabite

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message par h2pkmz Sam 4 Avr - 23:09

Je ne suis pas certain que la complexité d'Ogame nous fasse nécessiter ce genre de mesures. Et nous aurons déjà des "experts" sous forme de ministres

Je propose qu'on se laisse encore une semaine pour discuter et impliquer un maximum de mebres, et que selon comment les choses se déroulent on lance les votes/sondages le we prochain ou le suivant

h2pkmz
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message par Invité Dim 5 Avr - 0:01

Je suis plutot d'accord avec l'idee de mikagabite, ses points resumenr parfaitement mes idées sur la modification de l'alli.

Je suis donc aussi pour l'assemblée legislative car elle permetrais a des joueurs qui n'ont pas forcement beaucoup de temps a consacrer a l'alli de se lester un peu du devoir qu'ils ont a faire. Et aussi, mois on est, plus efficacement on travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum