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Synthèse des propositions pour le fonctionnement de l'alliance

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Synthèse des propositions pour le fonctionnement de l'alliance Empty Synthèse des propositions pour le fonctionnement de l'alliance

Message par Axurits Jeu 2 Avr - 19:33

Je vais reprendre ma proposition de départ et tenter de la modifier en fonction des réponses qui ont été faites.

Tous mes messages qui vont suivre seront ouvert aux discussion dans un sujet spécifique rappelant le numéro de l'article correspondant. Notez bien que ce sont des ecauches, et que d'autres peuvent venir s'ajouter fonction des propositions de chacun.


- Plusieurs membres ont suggéré de séparer l'alliance, de la fractionner. Ma réponse sur le sujet est non, ce n'est pas l'objectif de départ.
- Propositions : L'ASD se dit démocratique, on élit un président, qui choisit ses ministres, soit. Après les membres choisissent un rôle dans l'alliance. Cool, mais pour l'instant, on a pas vu de grande utilité.

Je propose donc la chose suivante : mettre en place d'autre grades "Décisionnels". Des sénateurs et des députés (O république quand tu nous tiens). Easy : les membres "classiques" (membres, raideurs, mineurs, deutiers), élisent le président, et peu après élisent les députés (6 ou 7, dépendant du nombre de joueurs dans l'alliance). Comme maintenant, le président choisit ses ministres (4 ou 5, pas plus). Ensuite, les ministres et les députés élisent les sénateurs. Cool voila tout le monde il est beau tout le monde il es gentil, mais a quoi ça sert tout ça ?

- Le président = Chef de l'alliance, il s'occupe de la diplomatie, il est l'image de l'alliance.
- Les ministres = Ils sont la "force de proposition" de l'alliance. Ils écoutent les membres et proposent des solutions pour améliorer l'entraide et le fonctionnement de l'alliance (comme la).
- Les sénateurs = Ils valident ou invalident les propositions des ministres, leurs posent des questions pour les compléter, s'assurent que les règles soient respectés et qu'il n'y ai pas d'abus.

Ensuite les citoyens classiques peuvent si ils le souhaitent accéder au grade d'espion (espionnage de cible pour l'alliance), de général/lieutenant (bras armés de l'alliance), mineur (production de ressources en masse) ou deutier (production massive de deutérium).

Voila pour le fonctionnement et les grades. Pour l'entraide niveau ressources, je propose la chose suivante :

Mise en place d'une "taxe d'entraide". Le principe est le suivant : en fonction du nombre de points, chaque membre va mettre X resources dans une banque d'entraide une fois par semaine. Les joueurs les plus faibles quant à eux recevront une part de ces ressources. Les joueurs les plus forts ne recevront rien. Je n'ai pas couché les calculs, mais la répartition se ferait logiquement.

Pour la mettre en pratique, qqs joueurs avec une bonne défense ou flotte capable de ghoster beaucoup de ressources (les mineurs par exemple), reçoivent le contenu du fond d'entraide, puis le redistribue en fonction de la grille de la semaine.


Dernière édition par Axurits le Jeu 2 Avr - 19:56, édité 2 fois
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Message par Axurits Jeu 2 Avr - 19:40

1er sujet : les rôles.

Tout le monde s'est accordé a dire que le rôle des sénateurs était inutile.

Voici donc le premier "article" de notre "nouvelle" alliance :

Les membres "classiques" ou "citoyens" (membres, raideurs, mineurs, deutiers), élisent le président, et peu après élisent les députés (6 ou 7, dépendant du nombre de joueurs dans l'alliance). Comme maintenant, le président choisit ses ministres (4 ou 5, pas plus).

- Le président = Chef de l'alliance, il s'occupe de la diplomatie, il est l'image de l'alliance.
- Les ministres = Ils sont la "force de proposition" de l'alliance. Ils écoutent les membres et proposent des solutions pour améliorer l'entraide et le fonctionnement de l'alliance (comme la).
- Les députés = leur rôle serait de recenser les "plaintes" et les demandes des joueurs (demande d'action contre tel ou tel joueur, demande exceptionnelle de ressources, etc..) et de les transmettre aux ministres et président afin d'engager des actions.

Il reste a définir les fréquences des élections, ainsi que trancher sur le fait de désigner un membre responsable pour chaque fonction (rôle des députés ?).
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Message par Axurits Jeu 2 Avr - 19:51

2 eme sujet : la taxe d'entraide

Le principe est le suivant : en fonction du nombre de points, chaque membre va mettre X resources dans une banque d'entraide une fois par une période qui reste a définir. Les joueurs les plus faibles quant à eux recevront une part de ces ressources. Les joueurs les plus forts ne recevront rien (sauf cas exceptionnel).
La participation a cette taxe d'entraide n'est par forcément obligatoire ?

Tous les nouveaux joueurs recevront une part de ses ressources, à la condition qu'ils remplissent un objectif de progression au niveau des points défini au départ. Si le joueur ne remplit pas le quota, il ne recevra plus les ressources.
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Message par Axurits Jeu 2 Avr - 19:55

3 eme sujet : le parrainage

Chaque membre a son entrée dans l'alliance se verra affecter un parrain. Le rôle de ce dernier est de répondre aux questions de son filleul, de lui donner des conseils de développement en fonction de son style de jeu et de le défendre et/ou lui fournir des ressources pour les gros développements.

Chaque membre aura un seul parrain (mieux classé). Chaque parrain aura au moins un (ou plus en fonction de son classement et de son expérience) filleul.
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