Forum de l’alliance ASD - Univers Deimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

+5
Omicronpsy
frodon69
gemini
Axurits
Nautillik
9 participants

Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Nautillik Ven 3 Avr - 21:36

Bonjour à toute l'alliance,

Suite à la discussion de cette semaine concernant les propositions des différentes réformes de l'alliance, une synthèse des sujets abordés a été rédigée, la voici :




Premièrement :
Concernant l'adhésion par candidature forum :
- 1 questionnaire + 1 charte à remplir/valider pour chaque candidat,
- Vote hebdomadaire (tranche de 24 heures) de tous les membres (non novices),
- Ça parait lourd mais cela permet d’impliquer les membres et de libérer le "recruteur",
- Choix des joueurs sans prendre compte de leurs classements/points mais de leurs candidatures.

Deuxièmement :
Concernant le fait qu'il faut faire vivre l’alliance :
- Tenter de réguler les messages IG groupés en n’autorisant que le "gouvernement" à s’en servir ? (Cela permettrait de forcer le forum et le TS),
- Prendre des rendez-vous pour discuter des sujets importants ?
- Assemblées générales hebdomadaires/mensuelles ?

Ensuite :
Concernant un nouveau système d’entraide :
- Les joueurs les plus faibles devraient être vraiment encadrés et aidés,
- Parrainage ?
 - Pas de parrainage orienté ressources mais apprentissage du jeu,
- Taxe commune, valant X heures de production,
 - Objectif de rentabilité ? (en points par temps et/ou ressources par temps),
   - Défini par un parrain ?
- Cela permettrait de gérer les subventions/prêts fait à chaque membre,
- Système de prêt à chaque joueur,
- Comptabilité d’alliance ?
 - Un comptable à choisir (élu ? le président lui-même ? désigné par le président ?),
 - Comptable = aucun stock chez lui,
 - Des comptes à tenir,
   - Regrouper toutes le ressources = trop dangereux, même ghostées,
   - Stocks dispatchés chez tout le monde, chaque joueur devant garder disponible les ressources qui lui sont attribuées par le comptable à disposition de l’alliance,
- Place du marché,
 - A ne pas opposer à la taxe,
 - Simplement faciliter l’échange entre joueurs,

Quatrièmement :
Concernant l'établissement d’une direction fonctionnelle de l’alliance :
- Attention à ne pas trop alourdir avec la hiérarchie,
- Besoin d’une présence réelle de chaque dirigeant,
- Élections régulières,
- Constitution à établir,
 - À discuter ensemble, forum et/ou TS,
 - À voter (avec un minimum de participation des membres),
- Système de vérification des actes du "gouvernement",
- Discipline générale interne/externe,
- Idées de membres à choisir/nommer/élire,
 - Secrétaire général faisant les comptes rendus des assemblées et autres discussions, et ayant accès à toutes,
 - Généraux (Raiders, mais coordonnant les actions des raiders),
 - Établir une carte top secrète des planètes des membres pour gestion militaire et comptable ?

Voilà, maintenant, à méditer... à discuter... Et si il y a d'autres idées non citées ci-dessus, surtout ne pas hésiter à en parler ;-)

Cordialement,
Nautillik et h2pkmz


Dernière édition par Nautillik le Ven 3 Avr - 21:49, édité 1 fois
Nautillik
Nautillik

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Axurits Ven 3 Avr - 21:42

Super résumé les gars, vous avez faut du gros boulot !!
Axurits
Axurits
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par gemini Sam 4 Avr - 0:09

Bonjour à tous.

bravo les gars. vous avez fait un très bon travail.
Je trouve toutes les initiatives que vous avez prises pour réformer l'alliance très utiles.
Je pense que ça aidera beaucoup l'alliance à se développer et ça rendra le jeu beaucoup plus intéressant.


Concernant le système de parrainage : je suis bien motivé pour parrainer un ou plusieurs joueurs plus faible que moi.
je pourrais leur apprendre tout ce que je sais sur le jeu, les aider à se développer ou à se défendre en cas d'attaque.
n'hésitez pas à me contacter si besoin est.


sinon, comment vous voulez mettre en place votre système de marché/taxe?
je pense que c'est une bonne initiative utile, mais que ça va être très compliqué à gérer, que ça va créer beaucoup de problèmes pour arriver à stocker toutes ces ressources et les protéger, et qu'on risque assez facilement aussi de se faire bloquer par le jeu si on fait pas attention à bien respecter toutes les règles (en particulier la règle du Push!!!).
c'est pourquoi, si vous voulez vraiment le faire, je vous propose autre chose de plus efficace et moins contraignant pour tout le monde. je préfèrerais qu'on essaye plusde créer un système de compte "virtuel" de ressources (un peu comme ce que font les banques).
On pourrait par exemple créer une base de données ou un fichier excel avec des macros partagé qui pourrait calculer combien chaque joueur doit mettre à disposition des autres. puis ensuite si un joueur plus faible a besoin de construire quelque chose et qu'il a pas assez de ressources, il peut regarder dedans pour savoir combien de ressources peuvent lui donner les autres joueurs (calcul pro-ratisé,  c'est équitable). les autres ont un délai suffisamment long pour lui procurer ( pas besoin de stocker). et on fera aussi attention à ce que chaque joueur n'aide que les plus faible que lui (pour éviter tout risque de Push).

On pourrait également se servir de ça pour calculer un taux d'échange de ressources beaucoup plus adapté (l'ensemble de l'alliance doit mettre le même temps pour produire les deux types de ressources)

je vous vous rappelle qu'il existe des formules de calcul de Ogame pour calculer les productions de chaque mines. ce qui pourrait nous aider.

Tout ça est juste une proposition, je ne fais que donner mon avis.
je ne sais pas si j'ai été clair et ordonné. hésitez pas à me poser des questions dessus.
Qu'en pensez vous?

à part ça, demain je vais aller acheter un micro (j'en ai pas encore sur mon ordi) et je pourrais vous rejoindre sur le serveur teamspeak.

Gémini.

gemini

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par frodon69 Sam 4 Avr - 7:57

Bon boulot, ça devient sérieux.

frodon69

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Nautillik Sam 4 Avr - 14:15

Bonjour,

Il y a plein de bonnes idées qui arrivent, cela fait plaisir :-)

Pour éviter de s'emmêler les pinceaux et afin de clarifier et de structurer cette discussion concernant les réformes, je vous propose de débattre "sujet par sujet", "point par point". Ensuite, dès qu'un sujet est mis au point et terminé, nous pouvons passer au suivant et ainsi de suite. Ce sera plus structuré et rapide. Si vous le voulez bien, je me propose comme secrétaire du débat. Dès qu'un sujet sera éclairci, je le noterai sur papier.

Je pense cela une bonne idée selon moi :-)

Je propose donc de commencer par le premier sujet qui porte sur :

Adhésion par candidature

Je vais rappeler les trois propositions :

1) Tout nouveau candidat doit remplir et valider un questionnaire et une charte.
2) Pour tout nouveau candidat, un vote de 24 heures pour tous les membres, sauf les novices, est lancé.
3) Choix des nouveaux joueurs sur base de leurs candidatures et non de leurs points/classements.
4) Libération du "recruteur".

Pour ma part, je suis d'accord avec ces quatre propositions.

Maintenant, à vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des choses à rajouter ?
Nautillik
Nautillik

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Omicronpsy Sam 4 Avr - 19:56

Bonjour tout le monde,

Désolé pour les derniers jours mais j'ai pas eu trop le temps de venir sur Ogame et ça va continuer avec les exams:/

Bref revenons sur le sujet, je vais faire part de mon avis sur les 4 sujets directements car je risque de pas pouvoir m'impliquer cette semaine.

Adhésion par candidature

Je pense que c'est une bonne idée de filtrer les joueurs dès l'entrée car on ne va pas se le cacher mais la plupart des joueurs ne participe absolument pas.
Pour le questionnaire il faudrait mettre au point un questionnaire assez contraignant afin de dissuader les profiteurs mais on pourra revenir sur ca plus tard, l'idée du vote est intéressante mais seulement d'un groupe restreint car je ne pense pas qu'on ai tous besoin de lire la candidature de la personne intéresser

Système de discussion

Pour les messages groupés je suis d'accord qu'on limite le flood en autorisant que les membres importants de l'alliance.
je pense aussi que l'on devrai établir une date et heure a laquelle se connecter sur le TS afin de discuter de l'alliance dans son ensemble.
J'irai même plus loin en lançant un message groupé a tout les membres signalant que tous ceux n’étant pas inscrit sur le forum seront renvoyer, et que ceux ne participant pas un minimum le soient également.

système d'entraide

A propos du système d'entraide je suis d'accord pour un système de monnaie de compte ayant proposer l'idée un peu plus tôt, la question reste de savoir si les joueurs seront assez "honnête" en donnant leurs réelle production/heure, ayant quelques base en économie je me propose également de m'occuper des comptes mais pas avant mi-Mai (exams finaux).

Je suis complétement d'accord sur l'idée du parrainage car cela permettrai a bcp de nouveaux joueurs de ne pas etre rentable et donc de se faire attaquer Wink

Système hiérachique

Je n'arrive plus a suivre avec toutes les idées énoncé mais il est vrai qu'il ne faut pas trop alourdir avc les grades autrement ce sera ingérable, je pense que l'on devrai séparer l'alliance en plusieurs domaine ou chaque domaine soient indépendant et que seul le chef de l'alliance puisse vérifié et intervenir dans chacun de ces domaines.

Voila c'est mon humble avis sur la question^^

cordialement

Omi
Omicronpsy
Omicronpsy

Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Nautillik Sam 4 Avr - 21:37

Merci Omicronpsy, j'ai bien noté tes avis sur les sujets ;-)

Maintenant, pour les prochains membres qui donneront leurs avis, afin de faciliter mon travail, j'aimerais vous demander de parler soit uniquement du premier sujet, à savoir le système des candidatures, soit directement de tous les sujets. Cela pourra faciliter la structuration de mes synthèses.

Merci bien ;-)
Nautillik
Nautillik

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par gemini Sam 4 Avr - 23:08

d'accord.
moi je suis parfaitement d'accord aussi avec le système de candidature qui est proposé.
Gemini

gemini

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par h2pkmz Sam 4 Avr - 23:19

Je suis moi aussi en accord avec la proposition faite concernant le vote, quoiqu'il semble qu'on puisse mettre au vote le fait que tous les membres votent ou simplement un groupe de membres

h2pkmz
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Invité Dim 5 Avr - 0:23

Je suis plutot contre le systeme de vote pour integree l'alli, je m'explique:
- d'un cote le questionnaire/vote permettrais effectivement de dissuades/refuser certaines personnes qui etais la pour profiter
- Mais d'un autre cote, on ne peut juger d'une personne sur une candidature (un bon menteur est difficilement decelable et une bonne personne peut ne pas savoir s'exprimer correctement)

C'est pour ces raisons que je propose que l'integration soit automatique, mais que ce soit la semaine de novice qui soit reformee:
- le novice reçoit un message qui lui explique le fonctionnement de l'alliance est ses regles, a lui de monter sa motivation et tout
- le novice ne peut profiter d'aucun sevice (militaire ou economique) durant cette periode d'integration
Apres sa semaine (ou plus a voir), on vote pour savoir s'il reste dans l'alli. Cela permet de laisser une chance a chaque joueur, mais le filtre existe comme meme

Je pense qu'un questionnaire de candidature n'est pas inutile ne seraice que pour en apprendre plus sur le joueur.

Voila pour cette rubrique pour le systeme de candidature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Nautillik Dim 5 Avr - 0:49

D'accord, merci, je rajoute alors dans le document un système de période d'intégration.

C'est noté.
Nautillik
Nautillik

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Aspartame Lun 6 Avr - 10:04

En tous cas on avance on verra ce que ça donnera au final

Aspartame

Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par flash37 Mer 8 Avr - 12:47

bonjour

étant moi même un peu réserver je suis d accord avec link2396
je préfèrerai que l on juge les nouveaux membres sur leur performance
avec un délai de 15 jours 3 semaine de novice

et de voir ensuite si on garde ou pas

car il est difficile de bien postuler dans une alliance
on pourrai passer a coter de bon joueur

voici mon avis sur le premier sujet

flash37

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Nautillik Mer 8 Avr - 15:56

Réponse claire et structurée, que demander de plus ? ;-)

Merci Flash37, c'est noté.
Nautillik
Nautillik

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par JackCayman Dim 12 Avr - 15:18

Pour info, j'ai voté pour un système de parrainage unique car je pense que l'alliance n'est pas encore prête pour la comptabilité. Cependant le système comptable est plus qu'intéressant ! Wink

JackCayman

Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

État de la discussion concernant les réformes de l'alliance. Empty Re: État de la discussion concernant les réformes de l'alliance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum